Un faux gazon pour ma véranda : bonne ou mauvaise idée ?

Publié le : 06 janvier 20214 mins de lecture

Pour toute forme d’utilisation, toutes les variétés de gazons artificiels ne sont pas appropriées. Le dernier billet de son blog met l’accent sur le choix du gazon artificiel approprié pour une terrasse ou un balcon. Pour de tels endroits, le gazon artificiel est idéal, car il nécessite très peu d’entretien et peut survivre à une utilisation dure et régulière. Les espaces verts ont un merveilleux effet apaisant et permettent aux individus de se détendre.

Pourquoi avez-vous du faux gazon sur votre balcon ?

Vos patios, porches, balcons et toits peuvent être accessoirisés à l’aide de gazon artificiel. Avec l’ajout de gazon artificiel, presque toutes les zones autour de votre maison ou de votre bureau peuvent avoir un aspect étonnant. Vous pouvez couper de plus petites parties pour les placer sous des plantes en pot ou poser des tampons sous vos meubles de jardin si vous ne voulez pas ajouter du gazon sur tout le terrain. L’utilisation de faux gazon pour une véranda est si flexible que vous pouvez être aussi imaginatif que vous le souhaitez. De plusieurs façons, vous pouvez construire et décorer presque n’importe quel type d’espace.

Pour votre véranda, du faux gazon

Que vous séjourniez dans un appartement ou dans une copropriété, vous n’avez pas beaucoup d’espace pour rêver. Pourtant, pour accueillir des visiteurs, vous souhaitez profiter du plein air et agrandir votre espace déjà limité. L’installation d’un gazon artificiel sur votre balcon vous donne l’impression de disposer d’un jardin sans avoir à tailler, ratisser, tondre et désherber. Vous pouvez poser du gazon sur une partie de celui-ci, en fonction de la hauteur du balcon, et laisser l’autre partie en asphalte, vous offrant ainsi le meilleur des deux mondes. L’avantage de l’utilisation du faux gazon pour une véranda est que presque tous les terrains peuvent être taillés en conséquence. Il existe plusieurs styles, y compris les couleurs et les textures des formes de gazon artificiel. Les matériaux, à partir desquels le gazon artificiel est produit, ont l’air si naturels que vos voisins ne se rendront pas compte qu’ils ne sont pas authentiques.

Contre une fausse pelouse pour une véranda

Le gazon artificiel présente quelques pièges possibles. Le faux gazon pour une véranda conserve plus de chaleur que le gazon naturel, de sorte qu’il peut être chaud au toucher. La température de la surface peut également être augmentée par certaines formes de remplissage. Le gazon artificiel ne brûle pas, donc si quelque chose comme du charbon de bois chaud tombe dessus ou d’une fenêtre sous l’effet d’une forte lumière solaire réfléchie, il fondra. Il est cependant possible de réparer le gazon artificiel. Comme le vrai gazon, il s’abîme si vous ne balayez pas les dégâts sur le gazon artificiel. Certaines formes de remplissage sont également susceptibles de retenir les odeurs.

La chaise basse en teck : une touche design assumée pour votre extérieur
Plongez dans le grand bain avec une déco marine pour votre véranda

Plan du site