Plongez dans le grand bain avec une déco marine pour votre véranda

Publié le : 06 janvier 20214 mins de lecture

Pour l’aménagement de votre pièce, optez pour un déco marine. Osez essayer en toute confiance une décoration authentique et originale qui vous rappellera vos meilleurs souvenirs de vacances, la douceur des plages, les couleurs de bord de mer et la joie de vivre près de l’océan. Une véranda avec un style bord de mer sera très chic et attirante. Votre véranda ne restera pas inaperçue. Vous partagerez ainsi vos moments de bonheur avec votre famille avec une petite touche de rappel des meilleurs moments de votre vie.

Le style marin pour une véranda contemporaine

Votre véranda est-elle en pleine construction ou bien souhaitez-vous peut-être apporter une  petite rénovation ? Une finition avec une décoration marine fera le grand jeu. Votre véranda est l’une des parties qui donnent des éclats à votre maison. C’est une pièce de vie qui mérite une attention particulière de votre part. Offrant une luminosité considérable dans votre intérieur, une décoration marine lui donnera à coup sûr une petite touche de bon goût. Que c’est le mur ou les meubles, en bois ou en acier, vous pouvez placer des petits objets d’origine marine avec des figurines en forme d’étoile de mer sur le mur ou la table, des ancres, des couleurs marines du bleu de la mer…

Les styles à marier avec la décoration marine

Si vous pensez que la décoration marine ne peut se marier avec beaucoup de styles, alors détrompez-vous. Elle peut parfaitement se marier avec de nombreux styles, notamment, un style épuré ou une déco Scandinave. L’esprit scandinave qualifie par ailleurs un esprit affectueux et serein. Afin d’harmoniser l’association, misez sur des matières en bois lisses ainsi que des meubles plus sobres. Ce qui ne gâchera en aucun cas votre souhait de donner un air marin à votre véranda. Pour l’extérieur de la véranda, agrémentez-la avec de jolies rayures sur les revêtements. Des petits articles comme des barres à roue, des petits crochets seront les bienvenus. Ils vous feront sentir l’air de la plage et vous permettront une belle escapade.

Comment faire une décoration marine réussie pour sa véranda ?

Vous avez le choix entre la décoration marine au style rustique ou bien plus moderne. Peu importe votre orientation d’idée, le relooking d’une véranda sera un succès avec la nuance traditionnelle de bleu et blanc que c’est sur les coussins, les meubles ainsi que les objets d’ornement. Ce mélange de couleur est un duo élégant apportant une touche particulière et unique à votre véranda. Pour être parfait, vous pouvez l’allier avec d’autres couleurs plus discrètes. Le gris ou le beige associé avec la décoration marine seraient idéaux. Ils apporteront du pep’s à l’intérieur de votre véranda si vous n’aimez pas trop le bleu et le blanc. L’idéal serait d’ajouter des rayures sur les revêtements de vos murs ou bien des petits motifs à l’esprit marinier. Avec des meubles de coloris identiques, tout se fondera dans le décor pour une harmonisation parfaite.

Un faux gazon pour ma véranda : bonne ou mauvaise idée ?
La chaise basse en teck : une touche design assumée pour votre extérieur

Plan du site