Installée sur la terrasse ou dans le jardin, la chaise basse constitue un allié idéal pour profiter du soleil surtout pendant la saison d’été. C’est un mobilier à la fois indispensable et très tendance pour une touche de modernisme à l’extérieur de la maison. En choisissant une chaise basse en teck, vous optez pour une matière robuste et facile à entretenir.
Chaise basse en teck : une résistance incomparable
Actuellement, les mobiliers en teck ont envahi les extérieurs. Ils sont devenus tendance pour un extérieur plein de charme et authentique. Le teck est une sorte de bois robuste qui est très prisé pour ses qualités esthétiques et intrinsèques. Il fait partie des bois exotiques qui ne demandent pas un entretien et assurent une durée optimale. C’est pour cette raison que certaines personnes optent pour une chaise de jardin en teck, car cette matière ne craint ni l’humidité, ni la forte chaleur durant la saison d’été. Le teck fait partie des essences de bois parmi les plus résistantes. Une chaise basse en teck peut s’adapter à n’importe quel espace extérieur, que ce soit au balcon, dans le petit jardin ou dans la terrasse. Pour un jardin incomparable, un mobilier en teck peut trouver sa place au sein de divers types d’espaces verts : jardin de cure, jardin romantique, jardin contemporain.
Achat de chaise basse en teck : prendre en compte certains critères
Avant d’acheter une chaise basse en teck, il faut prendre en compte certains éléments. En effet, il faut considérer l’espace disponible dans votre extérieur. Autrement dit, il est important de déterminer les dimensions de la chaise avant de le commander. Il est également indispensable de définir son utilité. Le choix de la chaise basse en teck doit correspondre à l’utilisation que l’acheteur souhaite en faire. Par exemple, pour recevoir des invités à dîner, il faut privilégier des assises confortables et larges. Pour créer un coin de relaxation et de détente, une chaise et une table basse sont idéales.
Entretien de la chaise basse en teck
L’un des grands avantages d’opter pour une chaise basse en teck est sa facilité d’entretien. Ce mobilier fait à partir de ce matériau exotique ne craint pas les agressions climatiques. C’est pour cette raison qu’’il est de plus en plus apprécié dans les espaces verts. Cependant, pour retrouver la jolie couleur d’origine du teck, il suffit de procéder à un ponçage dans la direction des rainures. Pour enlever les poussières, il convient d’utiliser un chiffon propre. Puis, il faut utiliser une éponge humide pour retirer les derniers résidus. Une fois que le mobilier est bien séché, l’application d’une couche fine d’huile de teck lui redonnera une nouvelle brillance. Cet entretien peut être renouvelé une fois par an.