Table à manger : opter pour un modèle scandinave

Table à manger

Cosy, conviviale, tendance et fonctionnelle, la table à manger scandinave trouve sa place dans tout intérieur. Outre son aspect esthétique, elle affiche, souvent, un design épuré et futé, capable de s’adapter à la perfection à la configuration de la pièce, ainsi qu’à vos besoins. Zoom sur les raisons d’opter pour une table à manger scandinave.

Des modèles pour tous les goûts

Notez qu’en général, une table scandinave prime avant tout le design minimaliste. Elle a l’avantage d’être aisément réaménageable et modulable. Sur le marché, sa principale matière de confection est le bois (hêtre, noyer, chêne massif, etc.). Question couleurs, elle privilégie les tons clairs, tournant autour du blanc. Néanmoins, d’autres variétés de coloris comme le beige clair, le noir, le brun, etc. existent.

Si vous aimez le style rétro, sachez qu’il existe des modèles de table à manger scandinave vintage. Ils évoquent souvent la pureté des éléments, le raffinement, l’élégance et la sobriété. On les adopte pour leurs lignes aussi fluides qu’épurées.

Vous pouvez également craquer pour une table à manger scandinave plus traditionnelle. Celle-ci est, généralement, constituée d’un plateau décliné en blanc, gris ou pastel et de pieds en bois. On l’aime particulièrement pour ses bords arrondis.

La forme triangulaire commence également à gagner du terrain. Généralement de petite taille, elle est prisée pour ceux recherchant de la douceur. Effectivement, ses côtés réguliers et ses arêtes arrondis lui confèrent un look unique et spécial.

Des modèles pour tous les besoins

Les tables à manger scandinaves peuvent être proposées dans divers styles. On en retrouve au format rectangulaire, rond, carré, ovale, arrondi ou non. Un modèle circulaire, grâce à ses courbes arrondies, soulignera la convivialité d’une pièce. Très pratique, elle offrira un bon confort et facilitera la circulation. Elle est l’idéal si vous avez un espace assez étroit.

Une table à manger scandinave carrée vous assure une belle surface. Elle peut aller d’un petit format XS (pour 4 convives maximum) à une grande table XXL (de 10 à 12 convives). Elle s’adapte facilement à toutes les configurations possibles d’une pièce, surtout aux lignes sobres des cuisines et salles à manger traditionnelles. Une table rectangulaire, quant à elle, est spacieuse et s’intégrera subtilement dans une salle à manger volumineuse. Pour une famille nombreuse, elle reste le choix idéal. Le format triangulaire, de son côté, fonctionne autant dans un petit espace que dans une salle plus grande.

Sachez que vous pouvez également tomber sur des modèles extensibles. Ceux-ci ont la faculté de s’agrandir et allient parfaitement commodité et praticité. Généralement, ils possèdent un mécanisme coulissant, des rallonges intégrées ou un système d’ouverture en portefeuille. Ils sont donc parfaits pour optimiser l’espace d’un intérieur. Par ailleurs, si vous aimez recevoir des invités, ce type de table est à prioriser.

Une table très déco et design

Quelle que soit sa taille et sa forme, une table à manger scandinave est le meuble par excellence mêlant à la perfection design, ergonomie et esthétique. Sa matière naturelle, robuste et confortable, donne un réel sentiment de bien-être et de convivialité. Rien de mieux pour agrémenter une salle à manger, un espace de vie et de partage.

Ce genre de table conjugue élégance et sobriété, et est principalement réputé et prisé pour son côté lumineux. Il apparaît comme épuré et gracieux, tout en étant chaleureux et rustique. Il demeure donc le meilleur moyen de se concocter une décoration d’une finesse imparable. Sa finition en fait un must pour souligner la douceur d’un intérieur. D’ailleurs, notez que le style scandinave est reconnu pour promouvoir une ambiance zen, chaleureuse et douce. Cela fera donc de votre salle à manger un véritable cocon qui vous permettra de profiter pleinement de vos moments en famille ou entre amis.

Vente et achat de meubles entre particuliers