Un sommier de lit en palettes : la tendance déco économique et écologique !

Les palettes en bois sont écologiques, économiques et faciles à manipuler. Ils sont un allié de décoration recyclable stylée. La tendance actuelle est au recyclage. Pour un intérieur écologique et zéro déchet, pourquoi ne pas choisir un lit de palette ? Avec les bons outils, il est possible de faire quelque chose pour des personnes qui ne sont même pas familiarisées avec le bricolage.

Zoom sur les différents types de palette

Les palettes en bois se divisent en deux catégories : les palettes non marquées et les palettes jetables. Ce sont des modèles utilisés pour façonner un sommier de lit en palettes. Ils sont faciles à démonter et sont généralement fabriqués à partir de bois brut non traité. Ils se déclinent en différentes qualités et dimensions en fonction des marchandises à transporter. Le plus solide est la palette dédiée au transport des matériaux de construction. Palettes marquées « EUR EPAL » et consignées : robustes, épaisses et transformées. Elles sont réservées au transport de marchandises à l’étranger.

Zoom sur les différents types de lits en palette

Selon les préférences et les styles souhaités, plusieurs types sommier de lit en palettes peuvent être fabriqués. Afin d’obtenir un effet soigné, vaporisez-le dans un ton parfait, chic et élégant. Une palette est un excellent choix pour le poser sur le sol. Ses rails plus ou moins espacés peuvent favoriser la circulation de l’air, évitant ainsi les risques d’humidité. Un lit composé de palettes avec des dispositifs de rangement intégrés : pour réaliser cette fonction, huit palettes sont nécessaires, et même neuf sont nécessaires pour la tête de lit. Lit avec lumière intégrée : Le plateau est parfait pour retenir la lumière. En effet, leur structure facilite le passage des fils. Ils peuvent également être connectés en interne. Le résultat est un lit magnifique et lumineux.

Comment créer son lit en palette ?

Prenez des mesures pour déterminer le nombre de palettes nécessaires. Est-ce pour un sommier de lit en palettes de 90, 120, 140 ou 160 cm ? Veuillez noter que la taille du plateau est de 0,80 mx 1,20 m. C’est donc la taille idéale pour un lit de 120 ou 160. Pour les autres tailles, il faut couper ou imaginer le bord du lit (autour ou sur un côté). Pour les lits posés directement sur le sol, prévoyez une palette deux fois plus épaisse. Utilisez un aspirateur pour tout nettoyer. Placez la première couche de la palette sur le sol. Il existe de nombreuses possibilités pour les combiner en un seul corps : les attacher avec une corde, les coller ou les clouer. Placez la deuxième couche de plateaux au-dessus de la première couche et placez-les au même endroit pour utiliser l’espace de stockage). Mettez le matelas le plus confortable dessus.

Quel ocultage pour les rideaux d’une chambre d’enfant ? Nos conseils
10 astuces pour relooker un bureau en bois