Quel style d’aménagement choisir pour votre bureau en 2022 ?

Selon une étude, 93% des employés de bureau estiment que l’aménagement de leurs espaces de travail joue un rôle important dans leur bien-être et leur productivité! Cela pourrait aussi être votre cas, mais les entreprises ne s’en rendent pas toujours compte. Que vous préfériez un bureau séparé ou que vous travailliez dans un open space, l’agencement de vos espaces de travail influe sur vos concentrations, mais également sur vos motivations et vos créativités. Alors, quel que soit votre événement, pour rester productif et actif tout au long de la journée, découvrez quelques astuces d’aménagement et de décoration pour mieux organiser votre espace de travail.

Opter pour un bureau exposé à la lumière naturelle

Si vous pouvez choisir votre coin, effectuez l’aménagement des bureaux près d’une source de lumière naturelle. Que ce soit près d’une fenêtre, d’une grande baie vitrée, la luminosité apportée par la lumière du soleil affecte positivement notre corps et notre esprit, nous aidant à atteindre notre plein potentiel. Montez votre bureau perpendiculairement à ces ouvertures pour éviter les interférences du rétro éclairage de votre écran d’ordinateur. En cas d’intempéries, des néons, plafonniers ou lampadaires basse consommation compléteront l’éclairage de la pièce. Si vous le souhaitez, vous pouvez par ailleurs demander une petite lampe de table avec un effet de luminothérapie. Il n’y a pas de meilleur moyen de remonter le moral et de retrouver de l’énergie pendant les mois froids d’hiver. Si vous cherchez un style déco pour votre bureau, n’hésitez pas et cliquez-ici.

Privilège le rangement à disposition

Il s’agit généralement d’un phénomène inconscient, mais la maladie peut affecter négativement l’esprit. Par conséquent, il est important de pouvoir ranger documents, documents et fournitures de bureau à leur place afin d’avoir un bureau propre. Il est effectivement constamment plus agréable d’œuvrer dans des environnements ordonnés. Cela vous aide grandement à vous concentrer et vous permet d’éviter tout stress inutile lors de la recherche de ce papier très important. Placards, bibliothèques, classeurs, boîtes sur roulettes, meubles de bureaux, il y a souvent beaucoup d’espace de rangement dans une entreprise. Profitez de tout cet espace bureau, classez intelligemment tous vos fichiers à portée de main et optimisez votre espace. De cette façon, vous saurez où les trouver lorsque vous en aurez besoin et vous ne perdrez pas de temps inutilement.

Faire appel à un équipement ergonomique

Sachez que le meuble de bureau et équipement ergonomique recommandé par les professionnels permettent de mieux organiser votre espace de travail et de vous protéger des maux de dos, des trapèzes, de la fatigue des poignets ou des yeux. Par conséquent, vous pouvez demander à votre employeur de vous fournir une chaise de bureau design confortable avec accoudoirs, un repose-pied, un tapis de souris ergonomique ou un bureau ou une plate-forme réglable en hauteur. En effet, la position assise est de plus en plus remise en cause en raison de problèmes de santé et les bureaux assis debout se développent de plus en plus. Il s’agit d’un appareil ergonomique assez simple à installer sur un bureau ou une table, et dont la hauteur peut être ajustée en positions alternées plusieurs fois par jour. Pour travailler devant un d’ordinateur, le dos doit être bien droit sur le dossier du fauteuil, en regardant l’horizon. Vos coudes sont à 90° et vos avant-bras sont parfaitement parallèles au sol. La main est tendue et le maintien de la souris ne doit pas casser le poignet. Enfin, marcher sur la pointe des pieds ou croiser les jambes est déconseillé pour éviter les douleurs. La meilleure chose à faire est de garder les deux pieds bien ancrés au sol.