Quel ocultage pour les rideaux d’une chambre d’enfant ? Nos conseils

Les parents ont de quoi passer leur temps en pensant à leur progéniture. Ils sont arrivés à leur procurer la chambre qui leur convient. Mais ce ne sera pas une chambre vulgaire, mais c’est celle qui est dotée de la déco d’intérieur avec le profil des petits pour qu’ils ne s’ennuient pas. Il y a pourtant plusieurs façons de préparer leur chambre en lui donnant un aspect plus beau que jamais avec un rideau occultant.

Question motif : rideau occultant thématique ou uni ?

Quand les enfants auront atteint un certain âge, ils décident avec leurs parents du thème de décoration à prévoir. Et ils n’y sont pour rien ; le motif lié à l’embellissement de la chambre doit être lié à leur personnage favori, pourvu que l’idée d’occultage soit toujours maintenue. Il peut s’agir d’un personnage comme d’un simple objet ayant une valeur pour les petits, mais de celui qu’ils adorent aussi bien que leurs parents. Une autre inspiration de rideau occultant est la couleur sombre. Il s’agit entre autres d’un bon choix pour amener les enfants à bien dormir sans aucune lumière qui puisse les déranger. Si les rideaux de chambres pour enfants sont plus épais, ils font bien l’affaire. Tenez compte également du fait que les goûts des enfants peuvent changer au fil du temps.

Le choix de la couleur pour le rideau des enfants

La couleur des rideaux de chambres pour enfants doit être celle qui donne de la profondeur. Les rideaux occultants présentent tout ce qu’il faut pour avoir une chambre d’enfant discrète. Ils mettent ces derniers à l’abri des yeux indiscrets, mais avec une couleur plus foncée. La couleur peut ne pas être la même quand il s’agit d’une fille ou d’un garçon. La rose est évidemment faite pour les petites filles, à condition qu’elle soit toujours plus foncée pour garder l’occultage. Cela s’avère être un peu difficile de concrétiser étant donné que ce genre de couleur ne peut pas permettre une telle situation même avec le pastel ou le vert d’eau. Par contre, le choix s’accorde mieux avec l’occultage chez les garçons.

Quel matériau choisir pour les rideaux de chambre ?

Pour les rideaux qui se veulent plus opaques, ils seront essentiellement en coton. Cette matière est plus pratique et permet de se délester des saletés par un simple lavage. Les rideaux de chambres pour enfants peuvent aussi être du velours pour garder cet occultage même si les coloris sont nombreux. En réalité, le rideau de velours a de la douceur et protège de la lumière et du froid. L’importance des rideaux occultants, quel que soit le matériau, est de faire régner la discrétion dans une ambiance tamisée. Et à défaut de volets ou de tissus plus épais, la pièce doit être dotée de ce type de rideaux pour filtrer la lumière.

Un sommier de lit en palettes : la tendance déco économique et écologique !
10 astuces pour relooker un bureau en bois