Le fauteuil lounge : l’assise tendance pour votre séjour

Créé dans les années 1950 pour un usage au bureau et les salles de réception, le fauteuil lounge est reconnu par ses caractéristiques élégantes et douillées. Tant apprécié, le fauteuil lounge refait surface et devient un objet décoratif dans le séjour voire un peu partout dans la maison. Mais quelles sont donc les caractéristiques qui plaisent tant avec le fauteuil lounge ? Comment le choisir et le mettre en valeur dans le salon ?

Les caractéristiques d’un fauteuil lounge

De nombreuses raisons plaisent sur le fauteuil lounge. Il est équipé d’une assise large qui vous rend à l’aise pour la lecture, pour regarder la télévision ou tout simplement pour se relaxer. Quand il est associé à un coussin et d’un plaid tout doux, vous voilà, bien tranquille dans un fauteuil douillet.

Le fauteuil lounge est moins bas que le fauteuil classique, du coup, vous vous sentirez plus à l’aise dessus. Il est généralement accompagné d’un dossier enveloppant qui s’adapte facilement à la morphologie de la personne assise (grand ou petit). Ce merveilleux fauteuil vous libère et garantit une sécurité considérable surtout pour les enfants de bas âge, qui n’auront pas de difficulté à grimper et à descendre du fauteuil.

Quant aux modèles, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Vous trouverez sans doute le modèle dont vous avez besoin pour votre décoration d’intérieur. 

Choisir le fauteuil lounge idéal

Ce type de fauteuil associe à la fois l’esthétique et le design élégant. Pour vous aider à choisir le modèle idéal, il est fortement conseillé de prendre des modèles de couleur sobre. Le design original en bois de palissandre est très élégant et résistant. Malgré les différentes déclinaisons, cela reste le meilleur.

Pour un besoin d’esthétique, certains modèles laissent apparaître le piétement avec une finition chromée, en aluminium ou encore en époxy noir. Le revêtement en cuir de vachette s’affiche lisse et brillant, vous pouvez aussi opter pour du naturel souple et poreux. Les clients n’auront que l’embarras du choix, vu qu’ils sont disponibles avec de nombreuses couleurs, afin d’offrir un large choix à la clientèle. 

Une assise parfaite pour votre salle de séjour

En simultané avec les modèles classiques, vous trouverez d’autres modèles en version revisitée de fauteuil lounge sur le marché. Les modèles rétro sont très appréciés. En rotin avec coussins de couleurs claires (blancs ou beiges) et des repose-pieds. Le style vintage est également d’actualité et s’adapte à n’importe quel autre style. Souvent en métal et en cuir, il est doté d’un pied unique avec une forme en coque. D’autres modèles scandinaves sont également présents.

Le fauteuil lounge est très apprécié par sa hauteur d’assise qui n’excède pas les 42 cm avec une profondeur d’environ 70 cm pour une assise confortable au maximum. Le design est fait pour être à la fois un objet de décor dans le séjour et une assise moelleuse.

Choisir un meuble TV design en ligne
Peut-on acheter des meubles avec un prêt travaux ?