Le bout de canapé design en métal : apportez une touche industriel à vote séjour

Le style industriel ou la touche industrielle attire toujours les amateurs de décoration. La base de ce style est d’associer les matériaux bruts comme le métal, bois, béton avec une décoration passionnée du monde industriel. La touche industrielle est constamment tendance parce qu’elle se mêle avec d’autres styles modernes et se renouvelle récemment pour donner une modernité. Dans un appartement, le salon avec un bout de canapé en métal est la bonne pièce pour apporter une touche industrielle. Il mélange minimaliste, esprit luminosité et brocante.

Qu’est-ce que le style industriel ?

La touche industrielle est un style de décoration qui s’inspire des factory notamment les usines américaines. Ce style unit un mobilier industriel design avec des matériaux bruts tels que le métal, le bois ou la pierre. Les solutions classiques pour la décoration industrielle et adaptées à un aménagement de salon sont les murs en brique, le bout de canapé en métal, les canapés en cuir type Chesterfield, les luminaires en métal noir, les tables alliant métal et bois. Les miroirs quadrillés et à effet porte d’atelier sont aussi à privilégier pour donner un look industriel. En fait, les matériaux utilisés pour cette thématique sont bruts et les couleurs utilisées sont presque sombres.

Comment apporter une touche industrielle à son séjour ?

Même de nos jours, la touche industrielle conserve les mêmes basiques qui sont toujours tendance. Le type lofts new-yorkais et les murs en briques rouges donnent un style industriel à votre séjour. Cependant, quelques parties du mur seulement doivent être revêtis en briques rouges et les autres restent dans une teinte neutre.

À part cela, un bout de canapé en métal donne un look industriel à son salon. Ou bien, un canapé en cuir marron capitonné pour une décoration vintage. Pour éviter un look trop démodé et donner une touche moderne, il faut que le mobilier soit en cuir souple avec des teintes cognac ou noisette.

Choisir les matériaux en métal pour un look industriel

Un séjour inspiré du secteur industriel est mélangé des matériaux bruts et en métal. Installer des lampes industrielles en métal cuivré, doré ou en métal noir. Il peut être installé dans un petit coin, comme des lampes façon projecteur ou des lampes à bras articulés.

Opter pour un salon de style scandinave met également en valeur son salon industriel. Pour cela, choisissez les meubles basiques comme une table basse en bois et métal, des chaises en métal et bois, une bibliothèque en bois … Diviser son salon à l’aide d’une verrière en métal noir apporte une touche classique à son séjour si celui-ci est grand. La pièce émet ainsi un charme unique puisqu’elle devient pratique avec l’apparence d’un petit espace. Installer un miroir verrière au mur apporte aussi une touche industrielle.

Quel matériau sera le plus adéquat pour votre table basse : 5 conseils pour faire le bon choix
Canapé en cuir : le must-have de cette année !