Comment choisir le revêtement de canapé ?

revêtement de canapé

Que ce soit au niveau pratique ou esthétique, le revêtement d’un canapé design se présente comme un élément essentiel pour le mobilier. Si le choix dépend généralement de vos goûts et préférences, le prix du meuble peut également entrer en compte pour la sélection du revêtement. Afin de mieux orienter votre décision lors d’un achat de canapé en ligne, il convient de connaitre les avantages respectifs des différents matériaux disponibles pour les salons.

Le revêtement en cuir : une valeur sûre !

Aujourd’hui, le cuir est certainement le matériau le plus prisé en termes de revêtement de canapé grâce à ses nombreux atouts. À la fois élégante et robuste, cette matière garantit une excellente longévité tout en apportant un charme unique à votre intérieur.

Indémodables et presque vintage, les canapés en cuir pourront trouver leur place aussi bien dans un salon classique que rustique ou contemporaine. Notez également que ce matériau se décline en une multitude de coloris : du blanc au vert ou du marron à l’orange. Bref, les choix sont variés, mais si vous craignez de faire une faute de goût, privilégiez un ton neutre et passe-partout.

Au-delà de leur élégance, les canapés en cuir sont aussi dotés d’une grande résistance ainsi qu’une durée de vie inégalée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son prix d’achat s’avère souvent onéreux. En tout cas, n’hésitez pas à acquérir votre salon auprès d’un spécialiste de la vente du canapé en ligne pour dénicher les meilleurs tarifs. 

Par ailleurs, le cuir est une matière étanche ce qui permet de limiter les taches et l’accumulation d’humidité. Pour couronner le tout, les canapés en cuir sont très faciles à entretenir et contrairement aux revêtements en tissus, ils ne retiennent pas les odeurs et les poils. Si vous envisagez d’acheter votre canapé en ligne, cliquez ici.

Quel serait le meilleur tissu pour un canapé ?

Si le revêtement en textile n’a pas la même élégance ou la robustesse d’un revêtement en cuir, il présente toutefois d’autres avantages à commencer par le prix. En effet, les canapés en tissu sont largement moins chers que les modèles en cuir, de plus, ils sont disponibles en différents modèles, couleurs et design. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à dénicher le mobilier et le revêtement qui correspond à votre budget.

Avant de choisir ou de trouver un revendeur spécialisé dans la vente de canapé en ligne, sachez qu’il existe plusieurs types de textiles proposés sur le marché :

  • Les tissus classiques (coton, fibres, laine, mix lin et coton) : confortables et offrant le meilleur rapport qualité/prix, ces canapés demandent un entretien rigoureux
  • Le velours pour un aspect vintage : très confortable et soyeux, il nécessite un entretien régulier, mais aussi un nettoyage fréquent pour enlever les taches
  • La microfibre (tissu synthétique) : résistante et imperméable, ce textile serait l’idéal pour un canapé. Facile à entretenir, cette matière évite l’accumulation de poussières et de taches
  • Le tissu à effet peau de pêche : confortable et soyeux au toucher, il est parfait pour une décoration cosy et chaleureuse

Mais alors, comment choisir le bon revêtement ?

En règle générale, tout dépend de vos préférences et des modèles recherchés. Pour adapter le canapé à un intérieur classique ou épuré, les modèles en cuir seront parfaits. Bien que plus onéreux, ces mobiliers garantissent une longue durée de vie. Qui plus est, ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Si vous cherchez un canapé robuste et confortable, les modèles en tissu synthétique conviendront parfaitement. D’ailleurs, leur résistance fait de ces meubles les modèles idéaux si vous avez des enfants en bas âge. Ceux qui privilégient le confort à l’entretien pourront opter pour un canapé en velours ou en tissu à effet peau de pêche.

Si vous avez la disponibilité pour assurer l’entretien de vos meubles, les canapés en coton, en laine ou en lin sont également recommandés. Même s’il demande plus d’attention, ce type de revêtement a l’avantage d’être le plus abordable sur le marché. 

Choisir un meuble TV design en ligne
Peut-on acheter des meubles avec un prêt travaux ?