10 astuces pour relooker un bureau en bois

Votre bureau en bois fait grise mine et vous souhaitez lui redonner un coup de jeunesse ? En effet, un bureau conçu en bois a tendance à vieillir rapidement et semble également être démodé. Rassurez-vous car rien n’est encore perdu ! Plusieurs solutions sont envisageables si vous voulez relooker un bureau en bois mais surtout si vous voulez le remettre en parfait état. Profitez également de cette occasion pour accommoder votre relooking avec votre décoration intérieure. Ces quelques conseils vous permettent de vous retrouver.

Relooker un bureau en bois : optez pour la personnalisation

La tendance du moment est le relooking des anciens meubles. Allant des tables et des chaises jusqu’aux meubles de bureaux, il s’agit d’une solution intéressante. En effet, la personnalisation des meubles vous permet de relooker un bureau en bois ainsi que vos équipements en fonction de vos envies et ce, en fonction du style de votre intérieur. Pour ce faire, vous aurez le choix entre plusieurs idées. A titre d’exemple, vous aurez la possibilité de changer les pieds du bureau en bois. Ainsi, rien ne vous empêche de vous tourner vers des pieds beaucoup plus modernes comme les pieds en acier ou en aluminium. Mieux encore, vous pourrez miser sur un nouveau plateau de bureau pour profiter d’un effet plus moderne.

Relooker un bureau en bois : choisissez la peinture pour meuble en bois

Vous aurez la possibilité de donner un coup de jeune à votre bureau en bois si vous optez spécialement pour la peinture destinée aux meubles en bois. De ce fait, vous trouverez sur le marché des cires réservées aux meubles en bois. Avant de vous précipiter, essayez de boucher tous les trous tout en éliminant les rayures qui semblent être visibles sur votre bureau. Cette fois, vous pouvez utiliser une pâte à bois. Pour faciliter l’application de la cire sur la surface de votre bureau, prévoyez un chiffon doux. C’est une parfaite occasion de changer complètement le déco de votre bureau. Dans tous les cas, misez sur des cires de bois de qualité afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Relooker un bureau en bois : mettez du papier peint

Vous envisagez de relooker un bureau en bois trop basique ? Optez spécialement pour du papier peint afin d’obtenir un effet stylé. Cette solution peut s’avérer être tout à fait pratique et facile à réaliser étant donné que ce revêtement affiche une pose simplifiée. Mieux encore, le papier peint est facile à décoller et se décline sous différents motifs, diverses couleurs, plusieurs dimensions et formes. Qui plus est, le papier peint est disponible dans tous les magasins et les commerces spécialisés voire même sur internet. C’est à vous de choisir le modèle qui correspond à vos attentes. Préférez seulement un papier peint offrant un style en parfaite harmonie avec le style de votre intérieur. Le papier peint fleuri fera sûrement l’affaire si vous avez un intérieur moderne.

Un sommier de lit en palettes : la tendance déco économique et écologique !
Quel ocultage pour les rideaux d’une chambre d’enfant ? Nos conseils